datsite

Blue yeti

Review : Introduction

Bienvenue à toi !

Aujourd'hui, on se retrouve pour ma première review. Celle-ci portera sur le Blue Yeti ! L’outil indispensable pour celles et ceux qui font des vidéos, de la musique ou encore des podcasts.

Venant de faire l'acquisition de celui-ci, je vais vous le présenter brièvement.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce microphone est disponible en plusieurs coloris (Whiteout, Silver, Platine, Space Gray, Blackout) :

Gamme de Blue Yeti

Mon choix s’est porté sur le modèle Silver.

Le Blue Yeti m’a particulièrement plu car il n'a besoin d'aucun logiciel pour fonctionner. Cela pourra déplaire à quelques-uns, mais le plug & play et le branchement par USB permettent une utilisation très simpliste et sans prise de tête.

Le Yeti propose quatre modes audio distincts :

  • Le premier est le mode dit "cardioïde". Il permet de capturer l'audio à l'avant du Blue Yeti. Il est utilisé par une grande majorité des utilisateurs comme les Streameurs, les Youtubeurs ou ceux qui souhaitent avoir un bon micro pour Teamspeak, par exemple.
  • Cardioide Cardioide
  • Pour le deuxième mode, le Blue Yeti permet de capturer le son en stéréo. C’est-à-dire que les sons émis de la gauche, de la droite sont détectés. Ce mode est très pratique pour les chorales ou les joueurs de guitare acoustique également.
  • Cardioide Cardioide
  • Le troisième mode, quant à lui, est omnidirectionnel. Il capture le son de toutes les directions. L’idéal pour enregistrer une conférence.
  • Cardioide Cardioide
  • Pour finir, le quatrième mode de capture est appelé « bidirectionnel ». Comme son nom l’indique, il propose un enregistrement destiné à deux interlocuteurs. Pour une interview ou pourquoi pas un cover en duo, ce mode est fait pour vous !
  • Cardioide Cardioide

Conclusion :

Je suis agréablement surpris par le Blue Yeti, de part la qualité de son microphone et de sa fabrication. De plus, il est très simple d’utilisation.

Le prix s’élève autour des 150 euros. Je me suis procuré le Yeti pour seulement 89 euros lors d’une promotion.

Si vous n'avez pas autant à mettre dans un micro, je vous conseillerais plutôt le Blue Snowball. Il n'offre pas autant d'options que le Blue Yeti, mais reste très agréable à l'utilisation.

Sûrement le sujet d’une prochaine review, qui sait ?

Clément Da-Purificaçao